Lettre aux parents n°2

Chers parents,

Les projets vont bon train et nous avons le plaisir de vous annoncer par cette lettre les prochains rendez-vous qui concernent vos enfants et, parfois, également vous-mêmes :

1. Le cross annuel de l’école République

Le cross annuel de l’école République aura lieu lundi 18 octobre de 8h30 à 12h. Nous sommes à la recherche de :

– plusieurs parents pour aider à l’encadrement des épreuves ;

– d’un ou de deux parents qui pourraient assurer la relève de Mme Pencréac’h et de M. Happel qui ont pris en charge l’organisation du cross depuis plusieurs années ; nous avons déjà un parent volontaire, mais ce serait mieux d’en avoir un ou deux supplémentaires. Ces prochains organisateurs de cet événement attendu par beaucoup d’élèves pourraient participer à la mise en place et au déroulement lundi 18 afin d’être formés et de pouvoir à leur tour l’organiser l’année prochaine.

Les volontaires, que je remercie d’avance, peuvent m’écrire directement : ce.0672777e@ac-strasbourg.fr

2. La rentrée en chanson

Dans le cadre de la rentrée en musique, tous les élèves de l’école ont appris une chanson qui a été composée par un ancien enseignant de l’école. Cet hymne des « Enfants de République » sera chanté par toute l’école assemblée mardi 12 octobre à 16h20 au moment de la sortie des élèves dans la cour. Il s’agit d’un premier échauffement auquel celles et ceux disponibles sont invités pour venir nous écouter. Pour ceux qui ne pourront pas venir, pas d’inquiétude ! nous reprendrons la chanson tous ensemble au moment de la fête des 111 ans l’école qui aura lieu, nous l’espérons, au mois de juin 2022.

3. Photos de classe

Mardi 12 octobre, le photographe habituel de l’école viendra prendre en photo les élèves en groupe classe en extérieur afin que les élèves puissent enlever le masque. Toutes les classes passeront ce jour-là, il ne sera pas possible de rajouter des élèves après-coup puisqu’il s’agit d’une photo de groupe.

Vendredi 15 octobre une de ses collègues viendra prendre de manière individuelle les élèves dont les parents auront rempli le bon de commande ci-dessous. Attention, il est nécessaire de remplir le coupon pour qu’une photo individuelle soit prise. En revanche, il n’est pas nécessaire de donner de l’argent avant le bon de commande final au mois de novembre.

Les photos seront disponibles à la vente après les vacances de la Toussaint : 7 euros la photo de groupe et 17 euros la pochette comprenant une photo de groupe, un portrait en 13x18cm, 2 portraits en 6x9cm et 4 photos d’identité (NE PAS DONNER D’ARGENT POUR L’INSTANT).

COUPON DE PRÉ-COMMANDE POCHETTE AVEC PHOTO INDIVIDUELLE :

Je soussigné(e)………………………………………………… représentant(e) légal(e) de ………………………………… souhaite pré-commander une ou plusieurs pochettes incluant des photos d’identité.

4. Récréation les après-midis au cycle 3

Il a été décidé en conseil de cycle qu’à partir du 8 novembre les classes de CM1 et de CM2 auraient également un temps de récréation de 10 minutes les après-midis.

Bien cordialement,

Yannick MULLER, Directeur