Rentrée scolaire à l’école République

Chers parents,

J’espère que vous et votre famille avez passé un agréable été.

Le temps de la rentrée approche et, en dépit de l’avancée de la vaccination, le ministre de l’éducation nationale a maintenu un protocole sanitaire selon un  dispositif prévoyant différents niveaux en fonction de la situation. Nous sommes en ce moment en niveau 1. Cela signifie que nous devons toujours séparer au maximum les groupes d’élèves et que le port du masque est toujours obligatoire en intérieur pour adultes et élèves (en revanche, il ne sera pas nécessaire en extérieur). Je rappelle qu’il incombe aux familles de fournir les masques à leur enfant : un pour le matin, un pour l’après-midi et éventuellement un troisième pour ceux qui fréquentent le périscolaire du soir.

Concernant les horaires : nous fonctionnerons comme l’année dernière avec un décalage de 5 minutes entre le cycle 2 et le cycle 3.

Ainsi les CM1 et CM2 auront les horaires suivants :

Matin : 8h25-11h55

Après-midi : 13h50-16h20

Les CP, CE1 et CE2 auront les horaires habituels :

Matin : 8h30-12h

Après-midi : 13h55-16h25.

Au niveau des entrées respectives à chaque niveau pour accéder à la cour, nous aurons un léger changement :

Le petit portail de droite (côté petite cour) de la place de la République sera dévolu exclusivement aux élèves de CP.

Le grand portail central sera l’entrée et la sortie pour les élèves de CE2 et de CM2.

Le petit portal de gauche (où il y a les sonnettes) restera comme l’an passé celui des CE1 et des CM1.

Le jour de la rentrée : les CE1, CE2, CM1 et CM2 rentreront aux horaires habituels ; en revanche, les CP ne rentreront qu’à 9h.

Les listes des classes seront affichées le matin aux grilles de chaque portail.

Je me tiens à votre disposition pour toute question concernant la rentrée ou le protocole sanitaire.

Bien cordialement,

Yannick MULLER, Directeur