Actions éco-école du mois de mai 2021

Trois actions éco-école sont en prévision pour les prochaines semaines :

la semaine prochaine du 3 au 7 mai, suivant une idée des éco-délégués, nous vous proposons une semaine dédiée aux fruits ; aussi bien pour la collation du matin que pour l’éventuel goûter de l’après-midi, ce sera uniquement des fruits ; un fruit pour le goûter, c’est meilleur pour la santé et aussi bon pour la planète, car cela ne génère que des déchets compostables.

lundi 10 mai au matin,  la Ville fera la promotion des mobilités douces et fera intervenir Cadr’67 pour un contrôle technique des vélos des élèves. L’action se déroulera de la façon suivante sur la matinée :

• Contrôle technique et petit entretien des vélos par les membres de l’association après l’arrivée des enfants
  • Établissement d’une fiche diagnostique des réparations à effectuer
  • Remise du vélo à l’enfant à l’issue de la 1/2 journée avec la fiche technique à l’attention des parents

Ce jour-là les élèves sont donc encouragés à venir à vélo afin de le faire vérifier.

mardi 11 mai : pesée des cartables afin d’avoir une idée du poids porté par les élèves et de réfléchir aux moyens de l’alléger.