Inscriptions scolaires 2021/2022

Þ 1ère situation : Les inscriptions des élèves de Grande Section maternelle à l’école élémentaire République (classe de CP) pour la prochaine rentrée scolaire auront lieu du lundi 15 mars au 23 avril 2021 dernière limite en prenant rendez-vous sur les listes prévues à cet effet dans les écoles maternelles Centre et Canal.
Je vous remercie de venir au rendez-vous à l’école élémentaire munis de :

• la fiche d’admission 2021/2022 remplie avec photo (disponible chez les enseignant·e·s de Grande Section de maternelle – écoles maternelles Centre et Canal de Bischheim) ;
  • La fiche avec les autorisations diverses (disponible également chez les enseignant·e·s de Grande Section de maternelle – écoles maternelles Centre et Canal de Bischheim) ;
  • le carnet de santé ;
  • le livret de famille ou un acte de naissance au nom de l’enfant.

L’inscription au CP ne sera effectivement validée qu’après accord de passage au CP du conseil de cycle présidé par la directrice de l’école maternelle.

Þ 2ème situation : Les inscriptions des nouveaux élèves (autres écoles de Bischheim ou autres communes) à l’école élémentaire République pour la prochaine rentrée scolaire auront lieu à partir du lundi 8 mars 2021.
La direction appellera directement les familles concernées après leur passage en Mairie.
Je vous remercie de venir au rendez-vous à l’école élémentaire munis de :
* le talon d’inscription obtenu au Service Education de la Mairie de Bischheim (uniquement pour les élèves n’étant pas scolarisés à Bischheim auparavant) ;
* le certificat de radiation de l’école précédemment fréquentée (pour les élèves venant d’une autre école élémentaire) ;
* le carnet de santé ;
* une photo d’identité de l’enfant ;
NB : Les élèves ne relevant pas du secteur devront au préalable demander une dérogation de secteur à la commune de Bischheim, au service Education.