Lettre aux parents n°2

Chers parents,

La situation sanitaire ne s’améliore malheureusement pas suffisamment pour permettre le maintien des activités physiques en intérieur. Ces dernières sont donc interdites jusqu’à nouvel ordre. Pour le reste, nous maintenons le même protocole sanitaire puisque notre organisation ne mélange jamais plus de trois classes ensemble, d’un même cycle, et que le masque est obligatoire dans l’enceinte de l’école.

1. Service civique

Depuis lundi, l’école dispose d’un service civique. Ce jeune, étudiant, sera présent à l’école au quotidien (au portail, en récréation, en bibliothèque, en classe) et vous aurez sans doute quelques contacts notamment téléphonique avec lui. Il se nomme Bilal Arichi.

2. Photos de classe

Le mardi 2 février et le jeudi 4 février, le photographe habituel de l’école viendra prendre en photo les élèves. Au regard du contexte sanitaire, les photos seront individuelles afin de permettre à chaque enfant d’enlever le masque au moment de la prise tout en respectant les gestes barrières et la distance nécessaire avec le photographe. On proposera à la vente une photo regroupant l’ensemble des photos individuelles avec un fond coloré. Nous sommes conscients que cela est moins convivial que la photo de groupe, mais celle-ci n’est pas possible en ce moment. Il vous sera aussi possible de commander des photos individuelles. Les bons de commande vous seront remis au lendemain des vacances d’hier. Il est prévu que les salles 6, 10, 11, 12, 13, 14, 16 et 17 passent mardi 2 février et les autres classes les salles 1, 2, 3, 4, 5, 7, 8 et 9 jeudi 4 février. Ne ratez pas la date !

3. Le Carnaval

Si certaines activités sont interdites, nous allons faire notre possible pour maintenir d’autres actions dans le respect complet des consignes sanitaires : ainsi, nous proposons que le dernier jour avant les vacances, le vendredi 19 février 2021, les élèves puissent venir déguisés. Nous organiserons des mini défilés l’après-midi sans mélanger les classes et, éventuellement, un moment dansant à l’extérieur. Les classes qui seront alors regroupées, seront les mêmes qui le sont déjà en récréation. Les élèves recevront ultérieurement des informations plus précises, mais notez déjà la date !

4. Vêtements

De plus en plus de vêtements sont oubliés à l’école. Dans les prochaines semaines, nous allons suspendre ces vêtements à un fil à linge soit dans la petite cour, soit dans la cage d’escalier à côté de mon bureau. Les élèves seront invités à y jeter un œil. Vous pouvez faire de même pour ce qui concerne les habits qui seront suspendus dans la cour au début du mois de février. Je vous informerai par courriel de la date précise.

Bien cordialement,

Yannick MULLER, Directeur